des tiges métalliques
Simon : Le Métalleux

Mécanicien de formation, Simon Savard a fait ses classes dans le «métal» en fabricant des cages de sécurité pour des voitures de course et dans la restauration de vieux meubles. Après plus de vingt ans d’expérience, il a peaufiné son art et confectionne des produits utilitaires haut de gamme sur mesure, faits d’acier et de bois.

Guitariste et membre fondateur de BornBroken, Simon baigne également dans la musique métal depuis plus de vingt-cinq ans. Ce sont ses deux passions métalliques qui sont réunit sous cette même enseigne: L'Échoppe du Métalleux! 

Des produits durables

Tous les objets élaborés par Le Métalleux sont faits à la main et conçus à partir d'équisse et de dessins techniques.

Les foyers et fumoirs sont faits de plaques d’acier de 3/16 po., pliés en usine. La découpe se fait au laser de haute précision, les pièces sont rigoureusement recouvertes de peinture industrielle haute température afin d’assurer une très grande durabilité* et la quincaillerie faite d’acier inoxydable.

Les meubles confectionnés sur mesure sont composés de structure d’acier de qualité industrielle, de bois brut et de peinture électrostatique.

*Pour une durée de vie prolongée, il est possible d’obtenir ses produits artisanaux en acier inoxydable.

Service personnalisé

Vous avez un projet? Simon peut se rendre sur place pour vous aider à le concevoir en fonction de votre espace.

Chaque meuble conçu par Le Métalleux est unique et répond à vos besoins spécifiques. Ils sont faits sur mesure et sont parfaitement adaptés, tant au niveau de l’usage que de l’esthétique.

Informez-vous au sujet du fini bois Shou Sugi Ban.

Copie de LM Black (1).png